• Syrie : exécutions sommaires à Homs

    MédiaQuébec & Le Figaro

     

     

    Les forces armées syriennes et leurs milices, les "chabbiha", ont procédé aujourd'hui à l'exécution sommaire de dix personnes dans le quartier Chamas à Homs (centre) où elles sont entrées après plusieurs heures de pilonnage, selon l'opposition et des militants.

    Selon le Conseil national syrien (CNS, principale coalition de l'opposition), "dix jeunes de Chamas à Homs, ont été exécutés lorsque le quartier a été envahi par l'armée et les chabbiha", les nervis du régime. L'Armée syrienne libre (ASL, rebelles) a dénoncé une "boucherie" à Chamas, accusant l'Iran de "participer aux opérations". Elle a averti que sa riposte "frappera au coeur" les régimes de Damas et de Téhéran, grands alliés.

    Les dix jeunes ont été pris parmi une foule de 350 personnes rassemblées sur la place de la mosquée Bilal après que les soldats et les miliciens les ont appelés à s'y rendre via les haut-parleurs des mosquées.  Le CNS affirme craindre un "terrible massacre".

    Des militants ont confirmé cette version, expliquant que le quartier a été pris d'assaut après un pilonnage et des tirs nourris qui ont semé la panique parmi les habitants.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :